Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
Réserver
+
Date
chambres
Adultes:
Enfants:
2 chambres
* moins de 12 ans
+ Ajouter chambres
Code promotionnel
Date de la réservation
Adultes
Enfants*
Chambre 1
x
Ajouter chambre
Home > Tourisme

Tourisme
El Djenina Hotel

El Djenina Hotel, situé dans le port de Tanger, bénéficie d'un emplacement idéal pour profiter de la ville. À une minute à pied de la plage et à moins de dix minutes de l'ancienne médina et du centre historique, cet hôtel sera le point de départ idéal pour découvrir tous les points d'intérêt.

Nous vous aidons à planifier votre voyage afin que vous puissiez profiter de chaque instant et vivre une expérience complète.

Histoire et monuments

Tanger, la perle du détroit de Gibraltar, a été un port recherché tout au long de son histoire, devenant un carrefour où de nombreuses civilisations ont laissé leur marque.

Multiculturelle et éclectique, la ville est un spectacle pour les voyageurs, avec son mélange sans pareil de styles architecturaux et sa lumière particulière, qui a inspiré des peintres tels que Delacroix et Matisse et qui rend la promenade très agréable.

Ne manquez pas la Grande Mosquée, Jamaa Al-Kabir, construite au 19ème siècle sur un ancien temple dédié à Hercule. Son minaret blanc et vert est un emblème de la ville. Dans la médina se trouve également le Dar el-Makhzen ou Musée de la Kasbah, qui présente une architecture élaborée et des salles consacrées à chaque région du Maroc.

Les amateurs d'histoire apprécieront le musée Dar El Mandoub, connu sous le nom de musée Forbes, où sont reconstruites certaines des batailles les plus importantes de l'histoire avec des soldats de plomb. Pour faire une pause, un arrêt obligatoire est le Café Hafa, où des célébrités comme Jimmy Hendrix et les Rolling Stones ont passé.

La Médina et les souks

La Médina est la partie la plus ancienne de la ville de Tanger et conserve le réseau de rues typique des médinas arabes. La présence européenne a néanmoins laissé son empreinte sur ce quartier de la ville, où l'on peut voir par exemple des influences portugaises dans les tours des remparts. La médina regorge de petits magasins où vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs et de produits typiques.

Le cœur commercial de Tanger se trouve dans ses souks, avec une activité dynamique qui attire à la fois les habitants et les touristes. Le Grand Souk est situé sur la place du 9 Avril, la plus grande de la ville. Ici vous pouvez également trouver le palais Mendub, avec ses impressionnants jardins, la mosquée Sidi Bu Abid et la porte BabFahs.

Le Petit Souk, par contre, se distingue par ses cafés et ses boutiques d'artisanat.

Les meilleures plages

La plage municipale de la ville de Tanger, située à proximité d’El Djenina Hotel, est l'une des plus belles plages de la région. Sa longueurd’environ trois kilomètres, son sable fin et la multitude de services en font une option parfaite pour profiter du climat de Tanger. A proximité, la plage de Malabata est également située.

Si vous préférez vous éloigner du centre-ville, vous pourrez visiter la côte atlantique, où se détachent les plages d'Achakar, des Grottes d'Hercule et de Sidi Kacen.

Sur bon nombre de ces plages, vous pouvez pratiquer des sports nautiques et d'aventure, comme du surf, du windsurf ou du kayak.